Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une si belle balade sur les sommets ! Ça me manquait. J'ai fixé une caméra GoPro à l'intérieur devant le capot : 20 Go de films à traiter. Je ne garantis pas que le montage soit terminé dans la semaine...
On est parti de la Brigue jusqu'au Rédempteur, on n'y est pas resté longtemps, chassé par un fort vent glacial. On a pique-niqué plus bas dans la vallée en Italie, puis on est remonté vers les casernes de la cime de Marta avant de se perdre quelque part dans les nuages. 
A la fin de la balade on a atterri (par hasard ?) à Colle Melosa... puis on a chacun demandé à notre GPS "Ramène moi à la maison !". Le mien m'a fait couper à travers la montagne (il doit savoir qu'il est monté dans un 4x4
) : Je suis passé en pleine nuit au milieu de restanques d'oliviers sur des chemins bétonnés d'à peine 2m de large avec des putains de lacets, traversé des petits villages délabrés où je n'aurais pas été étonné de voir un gamin bizarre jouer du banjo... J'me suis pas arrêté pour vérifier mon chemin.
En fait, au lieu de continuer à descendre sur Dolceaqua, la pétasse m'a dit de virer à droite sur la SP70, je suis passé par la cime Tramontina, descendu par Verrandi, Trinita... (je viens de regarder sur Google Earth...) avant de rejoindre la route de Tende au niveau de Trucco juste avant le long tunnel pour rejoindre l'autoroute et les bouchons au péage.
