J'habite dans un petit quartier sympa dans un creux de collines au milieu d'une pinède, le matin j'ai droit au chant mélodieux des oiseaux (p*tain de pies !!! ), il y a du soleil 350 jours par ans, sauf que :
- à cause de ces jolies collines verdoyantes tout autour de chez moi, les signaux hertziens passent très mal, la copropriété est donc câblée sur un réseau privé.
- Quand à la télé sur IP, la distance depuis le NRA (je suis en dégroupage total chez Free) est de 5.6 km... J'atteins à peine les 1.5Mo, même la radio ne marche pas.
En ces longues soirées d'hiver, je m'étais donc résigné à zapper entre les 7 pauvres chaines que me distribuait chichement le câble : TF1, Fr2, Fr3, C+, Arte/5eme, TMC, Rai1 (et comme je ne parle pas Italien, je ne regarde cette dernière que pour les présentatrices à gros nichons
).
Hors, ayant entendu des bruits dans les couloirs, je me suis décidé ce weekend à lancer une petite recherche sur la TV, et là oh ! Surprise : Plein de nouvelles chaines :

Tout content, remerciant le M. le Câble de ses largesses, dimanche soir j'ai zappé, zappé, zappé... comme y'avait rien que du déjà vu ou inintéressant, j'ai éteints la télé, allumé l'ordi et j'ai fini Crysis !