Une balade sympa en pneumatique dans les calanques de l'Estérel. Malgré un problème de mano qui fuyait on a réussi à gonfler le bateau, on est parti d'une petite plage à Miramar et on s'est baladé dans les calanques alentour. On a mis aussi une ligne à l'eau, mais sans succès...
C'était le premier essai du Z-Ray 300, et on a pu constater qu'à deux dedans avec la glacière et les cannes à pêche, on est un peu trop à l'étroit...
Conclusion de l'essai du Z-Ray 300 : C'est une bonne annexe qui supporte très bien le moteur de 5cv, même la poignée dans le coin ! Mais... c'est trop petit pour faire des balades à la journée. C'est un peu aussi la galère pour descendre tout le barda de mon appart, ça pèse lourd mine de rien. Et il faut caser le moteur et le bateau dans le coffre de la bagnole, trouver une place où se garer pas trop loin de l'eau avec en plus de la place à coté pour gonfler le bateau avec le gonfleur électrique 12V, sinon faut pomper comme un shadock !
Dimanche la mer était très calme, on n'a pas eu de problème à part un connard avec sa grosse vedette qui nous a chahuté avec ses vagues d'étrave. Mais avec une mer un peu formée, ça ne serait tout de même pas très sécurisant sur un si petit pneumatique.
Après la balade, il faut dégonfler, tout ranger, tout remonter dans l'appart et rincer le bateau à la douche dans la baignoire, galère ! Galère !
Je crois que ce bateau et le moteur vont remonter en Bretagne l'été prochain. Il est trop grand pour tenir dans le coffre du Sangria et trop long à gonfler pour servir d'annexe mais qui sait... Peut-être un jour aurais-je un bateau plus grand ?
