Météo correcte, j’arrive sur le bateau en matinée pour monter un ampèremètre sur l’alternateur et fixer ma tablette avant de partir faire une balade. Perçage du trou pour l’ampèremètre à la scie cloche, je vide les deux batteries de ma perceuse avant de finir le trou au couteau de plongée et au marteau : ils construisaient costaud dans le temps ! Je m’occupe ensuite de fixer la tablette, j’ouvre le coffre en dessous car il va falloir raccourcir le couvercle pour pouvoir l’ouvrir tablette rabattue et…
Les emmerdes continuent : le coffre est rempli d’eau ! Eau claire, je goûte, c’est de l’eau douce : Ma vache à eau qui fuit… faut dire qu’elle avait à peu près l’âge du bateau (1976). Je fini de vider le peu d’eau qui reste dedans avec la pompe de l’évier et j’écope le reste dans le coffre qui heureusement ne contenait rien qui craigne l’eau. Balade annulée, je file chez le seul ship du coin ouvert le lundi et je lui laisse un biffeton de 100€ et quelques en échange d’une vache neuve. Retour au bateau, pose de la belle vache neuve, coup de bol les embouts correspondent, pas besoin de changer la tuyauterie.
Demain beau temps prévu, départ pour une semaine aux Glénan, ça va faire du bien !