Vous vous souvenez de cet article écrit en février 2010 ? Et bien c'est reparti ! Ce matin à 7h30 j'entends sur France Bleue Côte d'Azur "Un épisode neigeux est prévu dans notre région, par décision préfectorale l'autoroute A8 sera fermée à la circulation pour les poids-lourds, les bus scolaires ne circuleront pas". J'ouvre les volets pour vérifier : Bof... il pleut, il fait 7° au thermomètre, pas de quoi paniquer...
A 11h00, toujours pas de neige mais nous recevons un mail du directeur des études :
Bonjour,
Compte tenue de l'évolution météorologique les enseignements pour cet après-midi sont supprimés sauf avis explicite de votre chef de spécialité ou responsable de parcours.
Puis à 12h39, alors qu'il pleut toujours :
Mesdames, Messieurs,
les personnels administratifs et techniques Polytech'Nice-Sophia
Suite à une alerte météo vigilance neige le Mardi 31/01/2012 dans le dept 06, les personnels ayant des enfants dont les écoles, collèges ou lycées ferment à la mi-journée ainsi que ceux qui sont domiciliés dans l'arrière -pays sont libérés pour l'après-midi - en déposant au préalable une feuille de demande d'autorisation d'absence auprès du service du personnel pour être administrativement couvert.
Vers 14h30 la pluie commence vaguement à se transformer en neige, et aussitôt :
»» Pour information et confirmation :
Les personnels Biatos sont libérés mardi 31/01/2012 après-midi afin de pouvoir regagner leur domicile , en raison des conditions météorologiques et des chutes de neige abondantes depuis la mi-journée.
Service ACCUEIL = merci d'apposer une affichette d'information dans le hall (sur chaque site).
Ré-ouverture mercredi 01/02/2012 au matin, en fonction de l'évolution de la situation météorologique.
Alors, histoire de ne pas revivre les deux heures d'embouteillage pour rentrer chez moi comme en février 2010, ben j'suis rentré... Il n'y avait déjà plus grand monde sur le parking, j'ai pris le temps de faire quelques photos :
On verra si demain matin je me réveille sous un épais manteau blanc afin de bénéficier d'une journée de congé offerte. C'est pas gagné car pour l'instant la neige s'est à nouveau transformée en pluie... Moi je dis : "Vive le principe de précaution !" 