17h00, je rentre du boulot et je commence à charger le 4x4 avec des cartons de "merdier" à charger dans le bateau pour remonter en Bretagne, une odeur de brulé dehors, je lève la tête et je vois un énorme panache de fumée :

D'après ce que j'en sais ce soir, il y a un incendie dans la casse auto au-dessus de chez moi, à quelques centaines de mètres... Le vent souffle très fort. Je prends Adeline avec moi et je décide sagement d'aller vider mes cartons dans le bateau. Les pompiers commencent à bloquer le quartier, je passe juste à temps pour dégager vers l'autoroute.
Ben j'aurais pas du... 
L'autoroute est bloquée quelques kilomètres plus loin à cause d'un deuxième incendie entre Mandelieu et les Adrets :

Je prends la sortie La Bocca pour faire demi-tour. J'entends sur 107.7 que l'autoroute est bloquée dans l'autre sens aussi à cause des fumées de l'incendie d'Antibes. Retour à la maison par les petites routes de la Roquette. Dans la Valmasque, les flics dévient la circulation vers Vallauris, obligé de faire le grand tour. Arrivé en bas du Chemin St Bernard, nouveau barrage de flics mais ils laissent passer les habitants des Semboules (l'appart n'a pas brûlé, c'est déjà ça). Retour de la petite balade avec mes cartons toujours dans le 4x4 : 20h30.
