Désagréable surprise ce midi dans ma boite aux lettres : Un PV pour excès de vitesse devant un radar automatique, 125 km/h au lieu de 110 le 4 novembre sur l'A8 aux Adrets de l'Estérel.
Ah ? la dernière fois que je suis passé par là c'était dimanche dernier avec mon vieux Toy, il peut certes monter à 125 km/h, mais avec le vent dans le dos, et y'a tout qui tremble à l'intérieur, ça fait peur...
Je regarde plus attentivement le PV, véhicule concerné : Mazda Mx3... Ouf, elle a été vendue le 24 octobre, ce n'est pas moi ! J'suis innocent ! 
Petit conseil pour ceux à qui ça pourrait arriver : Lors de la vente de votre voiture, pensez à faire noter sur l'acte de vente en plus du nom, prénom et adresse de l'acheteur, sa date et lieu de naissance ainsi que son n° de permis. Ces renseignements sont obligatoires pour remplir le formulaire de requête en exonération dans le cas 2 (vente du véhicule) sans avoir à payer la consignation.
J'ai eu la chance de vendre ma Mazda à des gens honnêtes et sympas qui ont bien voulu me donner ces renseignements par téléphone, sinon on tombe dans le cas 3 (absence des justificatifs) et faut payer en espérant se faire rembourser un jour...
Bon, ça va quand même me coûter 5 ou 6 € d'envoi en recommandé pour contester. 