Mes photos

2009/03/15 Balade 4x4 Nice Italie

Articles

Fermer Bateau à vendre

Fermer Bretagne

Fermer Divers

Fermer Humour

Fermer Randos

Fermer Trucs à vendre

Fermer Voiture à vendre

Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Randos - 31-Roya, vallon de Sallevieille

Roya, vallon de Sallevieille

10 décembre 2000

 

Vallon de Sallevieille sous la neige.

 

Rejoindre Roya en voiture, de Nice prendre la RN202 puis la D2205 (vallée de la Tinée) jusqu'à Le Bourget. Tourner à gauche sur la D61 en direction de Roya. Se garer sur la place de l'église.

Départ depuis la balise 137, le sentier (GR5) descend à gauche du plan en relief vers un pont (balise 143) qui marque l'entrée dans le parc du Mercantour, puis remonte en lacet sur l'autre versant dans un bois de mélèzes. On traverse le vallon de la Maïris en passant devant une magnifique cascade tombant des Barres de Roya (jolie compression géologique, on les dirait faites de briques). Le sentier traverse le torrent sur un pont (attention, en fait de pont il s'agit de deux poutres espacées d'une quarantaine de centimètres, les claies sont enlevées pendant l'hiver. Il est alors possible que ces poutres soient recouvertes d'une épaisse couche de neige masquant le vide entre elles).

Le sentier remonte sur l'autre versant du vallon de Sallevieille en lacet et on arrive bientôt à une bergerie. J'ai quitté le GR avant d'arriver à la bergerie pour suivre des traces de loup dans la neige. Ces traces m'ont mené sur la crête d'où il est sans doute possible de rejoindre Roya mais j'ai préféré faire demi-tour et revenir sur le GR au vu des conditions d'enneigement et de la pente.

Une belle balade, qui manquait hélas d'un peu de soleil. Aucune présence animale à part quelques mésanges dans les mélèzes et ces traces de loup.


Date de création : 18/02/2009 @ 15:40
Dernière modification : 12/11/2013 @ 15:39
Catégorie : Randos
Page lue 1947 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Menu
Recherche



Calendrier
Texte à méditer :  Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés.  Sacha Guitry
Design Charly © 2007- Modifié par Thierry