Les ruines de Rocca Spaviera
20 Février 2000
Départ de Duranus (non rigolez pas...), de Nice, prendre la RN202, puis Levens. Se garer sur tout petit parking près de la cabine téléphonique dans le village. Descendre par la route en direction de Levens. Un peu après la sortie du village, prendre un sentier qui monte sur la gauche vers le Collet Saint Esprit.
Le sentier passe près d'une ancienne mine désaffectée dont on peut repérer la cheminée depuis le départ, ce qui donne une petite idée du dénivelé et de la distance...
Une fois passée la mine, continuer sur le sentier en direction du col Saint Michel. Suivant la saison, vous rencontrerez beaucoup de troupeaux de moutons à cet endroit.
Au col Saint Michel, un panneau indique «Ruines de Rocca Spaviera». Le sentier caillouteux grimpe à flanc de falaise vers les ruines, impressionnant...
|
Traverser les ruines et suivre le chemin sur la crête jusqu'à une balise indiquant «Duranus». Bifurquer sur la gauche dans la descente en lacet. Le chemin traverse un bois et on se retrouve sur une large piste DFCI. Quitter la piste à la balise indiquant «Duranus». Après avoir traversé quelques restanques d'oliviers, vous vous retrouvez à Duranus légèrement en amont du parking.
|