Les lacs de Prals
3 Juillet 1999
Départ le samedi matin pour les lacs de Prals. Dans la ligne droite dans le village de Saint-Martin de Vésubie, prendre à droite, direction "Madone de Fenestre". S'arrêter guère avant le terminus même de la route de la Madone, sur un parking à droite de la route, à côté de la balise 360 du conseil général; Il est 8h00.

|
Montée rapide et tranquille dans le vallon de Prals, le long du torrent dans un paysage verdoyant au milieu des troupeaux de vaches. Attention aux taons et moustiques...
|
On arrive au bout d'une heure et demi de marche en vue des lacs.
Rencontre avec un troupeau de chèvres en liberté près des lacs.
Il m'a suffit d'une heure et demi pour monter jusqu'aux lacs, et autant pour redescendre vers la Madone de Fenestre. J'ai aperçu quelques marmottes en haut du vallon de Prals mais en terrain dégagé: approche impossible. Pas de chamois ni de bouquetins, rien à par d'autres randonneurs et quelques troupeaux de vaches et de chèvres. Impossible de s'arrêter de marcher quelques minutes sans se faire sucer le sang par une nuée de taons et de moustiques. Pantalon et crème répulsive de rigueur. Pour résumer, une balade "pèpère", voire "bucolique" au milieu des alpages qui peut se faire en famille en une après-midi.