Mes photos

2007/12/25 Crêches de Noël à Lucéram

Articles

Fermer Bateau à vendre

Fermer Bretagne

Fermer Divers

Fermer Humour

Fermer Randos

Fermer Trucs à vendre

Fermer Voiture à vendre

Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Randos - 02-Les gorges de la Siagne
Les gorges de la Siagne

25 avril 1999

 

De Grasse, traverser la ville et suivre les panneaux en direction de Saint Cézaire-sur-Siagne. En arrivant au village, vous pouvez vous garer sur la place près de l'église ou devant la chapelle qui se situe 300m plus haut.

C'est certainement une de des plus belle balade à faire dans la région, à partir de la chapelle romane prendre sur la droite le «chemin des puits de Clouton» (borne n°1), qui longe le cimetière. A la première intersection, suivre à droite en direction Vegars/chapelle St Saturnin puis à la deuxième intersection, le chemin de la Combe (belle descente !). Au troisième croisement, suivre la direction du Pont des Tuves. Au bout d'à peine 100 mètres, prendre le sentier qui descend à droite jusqu'au poteau n°8. Remonter à droite jusqu'à la borne n°9 et continuer à gauche jusqu'au canal, puis à droite. On arrive alors dans un petit coin de paradis : le pont des Tuves.

Le pont des Tuves, remarquez la couleur de l'eau.

Le sentier passe sous une cascade, très rafraîchissant en été mais le matériel photo apprécie moins. La couleur vert/bleu de la Siagne à cet endroit est magnifique. Il n'y a aucune retouche numérique sur ces photos, juste un filtre polarisant à la prise de vue.

Après le passage sur le pont romain, le sentier longe la rivière en sous-bois au milieu des lauriers. Profitez au maximum de ces instants de fraîcheur car il faut maintenant remonter...

Le sentier longe la rivière en sous-bois, profitez de la fraîcheur.
Un filet d'eau dans la verdure.
Le sentier passe sous cette cascade, légèrement humide... et froide.
Il faut passer en dessous!
C'est vraiment très rafraîchissant en plein mois d'avril.

Traverser le pont et suivre ensuite le chemin en sous-bois qui longe le cours de la Siagne avec d'innombrable criques propices à la baignade en été. Au bout d'une heure de marche, on rejoint quelques maisons et un pont de pierre. Passer le pont et suivre le sentier qui remonte à droite jusqu'au canal et suivre ensuite un ancien chemin muletier qui remonte vers le village de Saint Cézaire.

 


Date de création : 02/02/2009 @ 10:04
Dernière modification : 31/10/2013 @ 15:54
Catégorie : Randos
Page lue 3178 fois

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Menu
Recherche



Calendrier
Texte à méditer :  Sur terre, il existe trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.  Socrates
Design Charly © 2007- Modifié par Thierry